Search Jobs | Submit an Application | About Us | Becoming An LWR Employee | Home  

MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT/BUREAU D’ETUDES

Location:Région de l’Est au Burkina Faso, Région de Ségou au Mali et, Région de Tahoua au Niger.
Employment Type:Other
Department:Other
Description:Fondé en 1945 pour répondre aux besoins des communautés dévastées par la deuxième guerre mondiale, Lutheran World Relief (LWR) atteint aujourd'hui des millions de personnes dans le monde par le biais de ses programmes d'intervention d'urgence et de développement durable. Guidé par les besoins locaux et travaillant en collaboration avec des partenaires locaux, LWR axe son action sur les communautés rurales mal desservies, en mettant l'accent sur l'amélioration des moyens d'existence des petits exploitants et en veillant à la viabilité en renforçant la capacité des organisations locales. LWR respecte les normes les plus élevées de transparence, de responsabilité et de gestion, en mettant à l'essai des approches novatrices, et cherche des façons d'appliquer des méthodes éprouvées et de les mettre à l'échelle.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet Résilience Plus : Relèvement Communautaire suite à la Crise Alimentaire au Sahel /Community Led Food Crisis Recovery in the Sahel (CORE), LWR recrute un cabinet/ consultant en vue de réaliser l'évaluation finale dudit projet.

Objet: 

Manifestation d'Intérêt pour le Recrutement d'un Consultant/Bureau d'études pour l'évaluation finale du projet Résilience Plus : Relèvement Communautaire suite à la Crise Alimentaire au Sahel /Community Led Food Crisis Recovery in the Sahel (CORE).

Duties:Contexte
Le projet « Résilience Plus : Relèvement communautaire suite à la crise alimentaire au Sahel (CORE) » a été conçu par LWR pour apporter une réponse aux crises alimentaires à répétition dans ses zones d'intervention. Financé par Margaret A. Cargill Philanthropies, le projet CORE est mis en œuvre au Burkina, Mali et Niger, trois pays du Sahel dont les populations sont régulièrement affectées par l'insécurité alimentaire suite aux effets néfastes du changement climatique. Les partenaires de mise en œuvre sont la Fédération des Dièmas de Tin Tua (FDTT) au Burkina Faso, l'Union des Sociétés Coopératives des Eleveurs de Tamani, Dougoufé, Boidié et Somo (USCET) au Mali et la Fédération Interdépartementale des Unions des Coopératives Agropastorales (KISHI) au Niger.

Le projet a pour finalité l'amélioration de la résilience des ménages les plus affectées par les effets des changements climatiques. Ceci à travers des approches intégrées d'amélioration de la production agricole et animale, d'accroissement des revenus et de la capacité des organisations communautaires à offrir des services fiables et de qualité à leurs petits exploitants agricoles membres.

Le projet a connu deux phases de mise en œuvre. Une première de Novembre 2013 à Janvier 2016 et une autre de février 2016 qui prendra fin en Janvier 2020.
L'évaluation finale du projet qui est l'objet de la présente consultation permettra de mesurer les effets et impacts induits sur les capacités de résilience des ménages et des organisations paysannes auxquelles sont membres les bénéficiaires du projet.
Les présents termes de référence sont établis dans le cadre de cette évaluation finale, détaillent les objectifs, la démarche et les produits attendus à terme.

Les termes de référence détaillés du présent avis de manifestation d'intérêt peuvent être obtenus en envoyant un email à l'adresse : jobsburkina@lwr.org

Qualifications:Soumission des offres
Les offres doivent être envoyées directement à l'adresse : jobsburkina@lwr.org en mettant dans l'objet de l'email : Evaluation finale de CORE.
Les offres doivent être envoyées au plus tard le Lundi 28 Octobre 2019 à 16H00 (UTC).


Click to Apply 

Share this Job:


Sign Up for Job Alerts


Managed by Job Match LLC, All Rights Reserved - iApplicants™ Applicant Tracking System © Copyright 2005-2019 | admin